samedi 23 février 2013

Mont-Royal : le retour du come-back

Cette semaine, on peut dire qu'on a eu notre dose de neige !

Du coup, jeudi après-midi nous sommes retournés au Mont-Royal. La dernière fois qu'on y était allés, c'était pour Thanksgiving (en octobre donc).

Cette fois, on s'est donc dit que le paysage aurait sûrement pas mal changé... forcément.

Pour ceux qui viennent de (re)jeter un coup d'œil au poste de Thanskgiving, je précise qu'on a fait presque le même parcours : principalement le Belvédère avec la vue sur la ville et le cimetière (sauf qu'au cimetière, on s'y est juste baladé 10 min avant de rebrousser chemin). Eh oui, c'est que cette fois la température n'était pas la même. Il ne faisait pas "frette en ostie", mais y'avait un p'tit vent sympa qui nous a obligé à abréger les festivités...

Enfin on a quand même adoré cette p'tite balade :

À essayer, surtout pour moi la traumatisée du ski...


z'auriez pas vu mes noisettes ?

en arrivant au Belvédère, beaucoup moins de monde que la dernière fois bizarrement

adieu les belles couleurs des arbres, bonjour la neige

sur votre gauche, le pont Jacques Cartier... wouaaahhh

Petit tour dans mes archives, histoire de comparer avec octobre :



Je précise que d'habitude, on a le même ciel bleu. C'est juste que ce jour-là, la neige s'était arrêtée seulement quelques heures plus tôt... Du coup, les nuages gris s'étaient pas encore barrés (les bâtards) !

Allez, on redescend...



là on aurait dit que quelqu'un avait affiché un grand poster de la ville derrière les arbres... drôle d'impression qui ne se voit pas aussi bien sur la photo



Direction le cimetière...

ah oui, faut les voir les tombes...



2e petite comparaison, c'est cadeau :



C'est là qu'on voit que, côté photos, ça rendait beaucoup mieux en automne quand même... C'est pour ça qu'on ne s'est pas attardés. Bon par contre, en repartant, j'ai pas pu résister :

Même pô froid !

Les joies de l'hiver canadien !!








1 commentaire:

  1. oh j'ai presque les mêmes photos avec les arbres et la ville derrière...c'est vrai que c'est étrange, comme tu dis, on dirait vraiment un poster derrière les arbres. Merci de me rappeler ces beaux souvenirs...avec les écureuils aussi !

    RépondreSupprimer