mardi 24 juillet 2012

Plan B : le Jardin Botanique

Hier lundi, tous les 2 en congé, notre plan A, c'était l'exposition Star Wars qui se tient en ce moment au Centre des Sciences. Sauf qu'il s'agit d'une expo avec une sorte de parcours à suivre, avec des départs toutes les 15 minutes, et donc des places limitées... Donc nous on est arrivés vers 13h, et les dernières places de la journée venaient d'être vendues.

Pas grave, Mr propose un bon plan B : le Jardin Botanique.  On reprend donc le métro, et on sort près du parc olympique:


Et c'est parti pour la visite du Jardin:



1er arrêt à l'insectarium :









Et là en ressortant de l'insectarium, tiens donc, le temps a changé : le ciel est couvert (pas cool pour les photos à suivre). Mais on continue avec le pavillon japonais et ses bonsaïs :




Si votre surnom c'est Oeil de Lynx, vous pourrez lire sur l'écriteau que ce bonsaï a 270 ans !

Bizarrement, beaucoup de ces bonsaïs étaient des érables (What else?)...








"Petit petit petit!"

Direction le jardin de Chine, et on accélère un peu le pas car le ciel se couvre de plus en plus...


 




Un p'tit malin qui a déjà repéré un abri pour l'averse qui approche


les bonsaïs, quand y'en a plus y'en a encore






Et on fini notre visite par le jardin des 1ères nations, partie dédiée aux différentes tribus indiennes présentes au Québec:
Faites venir le légiste, ya eu un meurtre chez les Indiens
Et là, on aurait bien pris un peu plus notre temps avant de quitter le jardin botanique (Mr avait tellement envie d'aller faire un tour à la boutique souvenir... Comment ça je suis pas crédible?). Mais là le ciel a commencé à prendre une couleur VRAIMENT inquiétante :



Donc on a piqué un 100m pour rejoindre le métro, et arrivés à 30m de la station on s'est dit "ouf". Tellement rassurés que Mr a dit, je cite, "C'est quand même bizarre avec la couleur du ciel qu'il ne pleuve pas encore..." Et c'est donc là, dès que cette phrase fut prononcée, que la pluie s'est donc mis à tomber. On a juste eu 3 ou 4 gouttes "normales" d'avertissement avant que les seaux d'eaux tombent. Heureusement qu'on arrivait à la station !!



Bon là sur les photos, forcément on se rend pas bien compte. Mais franchement c'était pas de la pluie de rigolo !! D'ailleurs ça a été comme ça toute la soirée (même si la pluie avait un peu diminué de débit), avec de gros orages.

On a quand même réussi à faire la visite du Jardin Botanique comme on voulait (par contre les photos auraient été plus sympas avec une meilleure lumière et un ciel bleu)... On s'en tire bien !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire